Aller au contenu principal
Fermer

Tencent va investir €64 mds sur cinq ans dans de nouvelles infrastructures
information fournie par Reuters 26/05/2020 à 10:43

HONG KONG, 26 mai (Reuters) - Le géant chinois de la technologie Tencent 0700.HK a annoncé mardi qu'il comptait investir 500 milliards de yuans (environ 64 milliards d'euros) au cours des cinq prochaines années dans des infrastructures technologiques dans le cloud, l'intelligence artificielle et la cybersécurité.

Cette annonce intervient alors que Pékin a appelé le mois dernier à une modernisation structurelle de la deuxième économie mondiale reposant sur la technologie par le biais d'investissements dans de "nouvelles infrastructures" et de l'accroissement de la demande pour les services de cloud et les logiciels d'entreprises.

Ces nouveaux investissements porteront également sur la blockchain, les serveurs, les grands centres de données et de supercalculateurs, les systèmes d'exploitation pour les objets connectés, les réseaux 5G et l'informatique quantique, a déclaré Dowson Tong, premier vice-président exécutif de Tencent, dans un entretien accordé au quotidien officiel Guangming Daily.

Le géant chinois, connu pour son application de messagerie WeChat et une série de jeux populaires, compte élargir son activité dans les services aux entreprises, sur fond de ralentissement de la croissance des services dédiés aux particuliers et d'un recours croissant des professionnels aux services dématérialisés dans le cloud.

Tencent a précisé que si la crise sanitaire liée au coronavirus a pénalisé les activités d'informatique dématérialisée, il s'attendait à voir le recours au cloud accélérer à long terme, à la fois de la part de l'industrie et du secteur public.

Dans le sillage de cette annonce, le titre Tencent s'inscrivait en hausse de plus de 2%.

Avec une part de 18% du marché chinois de l'informatique dématérialisée, Tencent Cloud est le deuxième acteur du secteur derrière Alibaba BABA.N (46,4%), selon le cabinet d'études Canalys.

(Pei Li version française Myriam Rivet, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

148,470 USD NYSE 0,00%
64,790 EUR Tradegate -1,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Images de passagers bloqués à la gare Eurostar de St. Pancras à Londres
    information fournie par AFP Video 30.12.2025 14:20 

    Images de passagers bloqués à la gare Eurostar de St. Pancras International, à Londres, alors que la compagnie ferroviaire a annoncé la suspension de "tous les trains entre Londres, Paris, Amsterdam et Bruxelles" jusqu'à nouvel ordre, après un double incident technique ... Lire la suite

  • Henri Mosson, doyen des survivants du camp alsacien de Natzweiler-Struthof, seul camp nazi en France, le 28 octobre 2024 ( AFP / ARNAUD FINISTRE )
    information fournie par AFP 30.12.2025 14:20 

    Henri Mosson, doyen des survivants du camp alsacien de Natzweiler-Struthof, seul camp nazi de France, est décédé à l'âge de 101 ans dans la nuit de lundi à mardi à Dijon, a indiqué son fils à l'AFP. "Mon papa nous a quittés cette nuit (...) Il m'a transmis le flambeau ... Lire la suite

  • Les Tropéziens pleurent Brigitte Bardot, qui sera inhumée au cimetière marin
    information fournie par AFP Video 30.12.2025 14:20 

    Les obsèques de Brigitte Bardot se dérouleront mercredi 7 janvier à Saint-Tropez avec une cérémonie religieuse retransmise sur deux grands écrans, puis une inhumation de la star "privée et confidentielle" dans cette petite ville portuaire de la Méditerranée.

  • En Floride, Trump et Netanyahu mettent en garde le Hamas et l'Iran
    information fournie par AFP Video 30.12.2025 14:19 

    Donald Trump et Benjamin Netanyahu ont fait front commun lundi en Floride contre l'Iran et toute tentative de réarmement, ainsi que face au Hamas, menacé par le président américain en cas de non-respect de la deuxième phase de la trêve à Gaza.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...